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TELECONSEILLERS

CHARGES DE CLIENTELE

ILS TEMOIGNENT

Les membres du collectif

Christelle Henry
Formatrice

Allianz -Mondial Assistance

«  En arrivant chez Allianz Partners  il y a quelques années, j’avais envie de me rendre utile.

Et dans mon métier de Chargée d’Assistance,  je peux aider les personnes qui se retrouvent souvent en situation de stress. Une panne n’arrive jamais au bon moment, c’est bien connu !

Pouvoir contribuer, à mon niveau, à ce que tout se passe pour le mieux, est très satisfaisant ! Allianz Partners  m’a également donné l’opportunité de partager mes connaissances avec les nouveaux arrivants quand je suis devenue formatrice.

J’aime transmettre mes connaissances du métier et aider à former la nouvelle génération de chargés d’Assistance.

Si vous voulez vous sentir utile en aidant votre prochain, n’hésitez pas et venez chez Allianz Partners   ! »

Sébastien
Téléconseiller

Groupama

"Je suis Rémi Berger, Chef d'équipe au sein du Service Relation Client O2 Care Services depuis février 2020. Mon métier consiste à manager la performance d'une équipe de conseillers clientèle.
La performance ? C'est cette addition entre productivité et qualité, tant produite que perçue. Mon objectif est, avec mon équipe et l'ensemble de mes collègues du service client, de fournir la meilleure expérience pour les prospects, clients, salariés et candidats amenés à nous contacter…c’est un travail d’équipe !
En effet, nous sommes amenés à traiter les demandes des prospects désireux de bénéficier des services de O2 (leaders dans le domaine des Services à la Personne) mais également des clients et des salariés dans le cadre du suivi des prestations. Enfin, nous recevons également de nombreux appels de candidats souhaitant rejoindre nos équipes au siège ou sur le terrain.
Mes motivations au quotidien ? Outre la satisfaction que chaque contact trouve réponse, c'est également que mon équipe passe une belle journée, prérequis selon moi pour une qualité de service au top !" 

Rémi Berger
Chef d'équipe Relations Clients

Groupe Ouicare

" Le métier de téléconseiller chez Groupama est intéressant car je travaille dans une équipe à taille humaine qui se compose d'une dizaine de personnes cela permet d’avoir de la bonne humeur et de l’entraide au sein du service. C’est un métier varié, nous sommes en relation avec des assurés aux profils très différents. Il faut avoir des qualités relationnelles : aimer le contact avec la clientèle, avoir de l'empathie et surtout faire preuve de beaucoup d'écoute. Il faut également avoir des qualités d'analyse, de synthèse, des techniques commerciales et le goût du challenge. Dans notre quotidien, nous renseignons les sociétaires sur les contrats,  réalisons des actes de vente (devis, contrats, rebonds commerciaux) pour atteindre nos objectifs commerciaux et nous sommes également en  échange permanent avec les différents services de l’entreprise (les commerciaux, les services techniques, la comptabilité...).

Si vous aussi vous avez le goût du challenge , rejoignez-nous et rejoignez Groupama Centre Manche !" 

Emilie Maze
Responsable d'Equipe

Téléperformance

Après plus de 10 ans sur des fonctions commerciales, j’ai intégré NEXECUR en novembre 2015 comme conseillère relation client. Mon métier consiste en premier lieu à assurer le traitement des résiliations de nos clients en apportant une réponse personnalisée à chaque dossier. J’assure toutes les étapes du traitement du dossier de mon client, de la phase de découverte pour comprendre la cause de sa demande en passant par la renégociation de son contrat. Mon objectif vise à satisfaire et à fidéliser nos clients ! Je ne m’ennuie jamais dans mon travail et je dois trouver une solution différente pour chaque client !

Savoir gagner la confiance du client est un enjeu essentiel dans mon métier. Pour y parvenir, l’écoute et l’empathie sont essentielles. Il faut comprendre la situation et les besoins de chaque interlocuteur. Cela suppose d’avoir un bon sens relationnel, de se montrer disponible et de savoir se montrer réactive. C’est une fierté pour moi de faire changer un client d’opinion !

J’évolue dans une équipe où nous avons beaucoup de proximité et où nous sommes soudés. Mes collègues me font partager leurs connaissances techniques et j’apprends réellement en travaillant. Savoir que je peux compter sur eux est quelque chose qui m’apporte beaucoup".

Je suis Emilie Maze, j’ai intégré le groupe TELEPERFORMANCE en octobre 2018, en tant que Conseillère clients, dans un premier temps, dans le cadre d’un CDD.

En avril 2019, je passe en CDI et peu de temps après, on me fait confiance, j’ai la chance de travailler avec ma propre équipe de Conseillers clients, en qualité de Responsable d’Equipe pour l’un de nos clients.

J’ai tout de suite accepté cette mission car nous évoluons au sein d’un groupe qui nous considère, nous valorise et nous forme, tous les ingrédients étaient réunis pour me donner envie d’évoluer et de m’engager sur du long terme.

Aujourd’hui, je peux dire que je suis épanouie professionnellement, en ayant un échange de proximité et de qualité avec mon équipe, en les accompagnant pour les monter en compétences, mais pas seulement !

Oui,  nous avançons tous dans le même sens afin d’atteindre nos objectifs communs, en mettant nos compétences au profit de notre activité, mais toujours dans un climat d’échange, d’entraide et de convivialité. C’est la force de mon équipe.

Alors si vous aimez travailler dans un climat challengeant mais aussi valorisant, si le relationnel et la diversité des missions  vous plait, vous pouvez vous épanouir dans les métiers de la relation client.  Venez rejoindre la TP FAMILY et partager avec nous cette grande expérience ! 

Adeline Leroy
Conseillère Relation Client

Nexecur

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